vendredi 24 mai 2013

Lili défie : CHALLENGE "Weekend à 1000" - session 2


Je me suis inscrite à un nouveau challenge un peu différent de ceux auxquels j'ai l'habitude de m'inscrire habituellement.

Puisque Lili bouquine nous propose un défi qui consiste à lire entre le vendredi 31 Mai à 19H et le dimanche 2 Juin à 00H, un total de 1000 pages !
J'avoue que les challenges me motivent toujours à lire alors c'est une bonne occasion à ne pas laisser passer !

N'hésitez pas à rejoindre l'aventure !

Condition de participation : relayer l'information afin d'attirer un maximum de personne !
Pour vous inscrire, c'est par ici !

Vous pouvez également nous rejoindre sur la page facebook !

____________________________________________________________________
Au 31 Mai, pour voir l'évolution de ma lecture durant ce week-end grin !


Vendredi 31 Mai, 19H... Je débute la session avec le second tome de la trilogie de l'Homme de Maxime Chattam. Très motivée par le challenge mais vite rattrapée par ma précédente nuit désastreuse. Les concerts n'ont absolument pas un bonne influence sur mon sommeil grin. Ce qui fait que j'en arrive à 28 pages lues avant de sombrer. Naze n'est-ce pas ? Je suis tout à fait d'accord avec vous ! Mais demain, promis, je me rattrape !



Samedi 01 Juin, 11H passé... J'avais promis que je me rattraperai, bien sûr. Je n'ai pas précisé dans quoi mais j'ai drôlement bien dormi par contre. Je suis à peine à la bourre pour le challenge  .  C'est pour ça que je décide dans me lancer dans quelque chose de totalement différent puisque je décide de débuter une nouvelle saga (comme si, je n'en avais pas assez en cours 356490). Je choisis cette saga parce que l'auteur : Anne Robillard me permet de remplir mon challenge du mois de Mai de Froggy sur le thème des auteurs québécois. Seulement, je suis plutôt septique puisque les chevaliers d’Émeraude ne m'ont absolument convaincu. C'est ennuyant, gnangnan et j'en passe. Ici, c'est le contraire, je suis totalement envoûtée et je dévore une bonne centaine de pages sans m'arrêter. 


Samedi,  01Juin, 14H... J'avale rapidement quelques pages avant de partir voir la Fancy Fair de ma filleule. Je prévois 2H sauf que je ressors à 17H en ayant beaucoup ris, applaudis et discuté... Sauf que le challenge n'avance pas du tout. Je rentre à la maison et je m'y remets... Presque puisque c'est l'heure d'aller faire un jogging avec une amie. On court, on marche (la montée est horrible) et on recourt... Je rentre vers 19H à la maison et on papote encore. Je suis une grande bavarde, désolée . Je m'y remets enfin et là, je dévore à nouveau une bonne centaine de pages ce qui fait que j'arrive à 242 pages. Je ne suis pas sûre d'arriver à 1000 pages... Pendez-moi !

Dimanche, 02 Juin, 10H... Je m'y remets enfin sérieusement, normalement, il ne devrait pas y avoir trop de dérangements aujourd'hui. Et je termine dans la matinée A.N.G.E ce qui fait que j'arrive à un total de 361 pages...


Pause midi, le dîner est déjà prêt... J'enchaîne dès que c'est fini avec La couleur des sentiments que je dois terminer depuis 2 semaines mais que je ne veux pas terminer . Ensuite, je commencerai et terminerai Tuer le Père d'Amélie Nothomb, il traîne depuis trop longtemps dans ma PAL et surtout, il se lira vite. Ce qui fera -3 dans ma PAL ce qui est non-négligeable. 

Après, je me lance dans un plus gros roman mais je ne sais pas encore lequel. Mon coeur balance entre : La Maîtresse de Rome, Le Nom du Vent et Le Huit. 


Dimanche 02 Juin, 14H... Je viens de terminer la Couleur des sentiments, un roman que je ne peux que vous conseiller pour avoir ris, souris, transis et eu les larmes aux yeux. C'est définitivement un coup de coeur !
J'ajoute donc 59 pages à mon total, ce qui fait que j'en suis à 420/1000 pages. Peut-être qu'en gardant ce rythme, j'y arriverai... Quoique je dois aller montrer le chien de mon tonton à ma grand-mère... Et ben, c'est pas gagné !



Dimanche 02 Juin, 17H34... Je viens de terminer Tuer le père d'Amélie Nothomb. Il traînait dans ma PAL depuis sa sortie mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais jamais eu l'envie de le lire. C'est désormais chose faite et je ne le regrette pas, j'ai adoré. Même si la fin m'a laissée complètement désappointée ! En même temps, c'est du Nothomb tout craché. 
Le commence à être un peu naze lol mais je suis motivée à en commencer un nouveau. Après tout, ce challenge aura au moins eu l'avantage de faire baisser ma PAL puisque j'ai déjà refermé 3 livres  et que jusqu'à présent, ce furent de très bonnes lectures.  

Bon aller, je file fouiner ma bibliothèque ou me décider à lire l'un des trois qui me tentent... Ou alors je commence les trois et je regarde lequel m'inspire le plus à cet instant. Quel dilemme !


Oh j'allais presque oublié, je suis à 571/1000 pages... j'y crois presque 

Avouez, vous voulez savoir hein? 

Dimanche 02 Juin, 20H... Et bien, finalement, j'ai choisi le Huit de Katherine Neville, je ne sais pourquoi lui en particulier si ce n'est que j'en ai eu de très bon échos. Donc, je commence très motivée (en fait, pas du tout parce qu'après Amélie Nothomb, j'ai pris l'air, mon tonton est venu reprendre son chien, j'ai fait une pause et j'ai eu un coup de pompe. En même temps, après avoir lu quasiment toute la journée, ça ne m'étonne qu'à moitié. En fait, le pire, ce sont les interruptions.

Donc, je commence...sauf que je essouffle rapidement. En fait, ce sont les yeux qui me rattrapent et le mal de tête qui se profile à l'horizon. Je sais que si je continue, ça va faire mal alors j'arrête après 54 pages. 


Et j'arrive à 625 pages. Et contrairement à ce que l'on pourrait imaginer, je ne suis pas du tout déçue parce que je me suis follement amusée. Non seulement à dévorer les pages mais surtout à écrire ce petit compte rendu ! Ensuite, pour les échanges sur le groupe facebook, même si je n'y ai pas traîné des heures, j'ai trouvé ça vraiment sympathique, ce qui fait que j'ai rencontré de nouvelles personnes,visité de nouveaux blogs et eu de nouveaux conseils lectures. Enfin, parce que ma PAL se compose désormais de -3 livres ce qui est relativement exceptionnel pour moi de la vider aussi vite en aussi peu de temps. Sur ce, je n'y crois pas hein. 3 livres de moins avec une PAL pareille, c'est comme retiré 3 grains de riz d'un paquet complet  

Je voudrai remercier chaleureusement 
Lili bouquine pour cet incroyable week-end ! J'attends la prochaine session avec impatiente...

Sur ce, je vais commencer Le Nom de Vent que m'a conseillée Acr0 et qui, maintenant que j'ai l'esprit reposé, m'appelle à grands cris !


Affaire à suivre ...

8 commentaires:

  1. En fait, j'avais commencé par écrire "Le nom du vent", avec cri du cœur et tout. Car il s'agit justement d'un coup de cœur pour moi. Si tu as envie d'un livre qui t'embarque bien, il est parfait pour toi. Mais si tu as besoin selon la fatigue, d'un livre qui se lit vite, peut-être l'un des deux autres seraient plus recommandés (mais ne les connaissant pas...)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de savoir lequel tu as choisi des trois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai choisi le Huit finalement mais j'ai piqué du nez et un mal de tête se profilait donc je n'ai pas lu énormément. Néanmoins, je commence aujourd'hui Le Nom du Vent que je dois de toute façon le lire pour LC ! Je te tiens au courant de mon avancée ;-)

      Supprimer
  3. C'est déjà bien 625 pages, tu as fait plus de 50% ! Et puis l'essentiel c'est que ça t'aie plu ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii, je me suis beaucoup amusée... Je ne sais pas si c'est à lire ou à écrire ce bilan mais en tout cas, j'ai plus qu'apprécié ^0^
      J'ai hâte que ça recommence !

      Supprimer
  4. Owi, le nom du veeeeent !
    "ce qui est relativement exceptionnel pour moi de la vider aussi vite en aussi peu de temps. " Pour moi aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Waouh !!! Bravo
    Je ne suis pas sûr d'assurer sur un tel challenge...

    RépondreSupprimer