mercredi 7 août 2013

Lili défie : CHALLENGE "Weekend à 1000" - session 3



C'est avec grand plaisir que je me réinscris au challenge "Weekend à 1000" organisé par Lili bouquine. Vous vous souvenez de la session de Mai - Juin? Des pages qui ne tournent pas assez vites, de la fatigue oculaire qui se profile à l'horizon, du stress qui monte et finalement, d'un moment follement amusant  ?
Bref, un challenge que je ne pouvais que réitérer !

Le défi consiste à lire 1000 pages entre le Vendredi 09 Août, 19H et le Dimanche 11 Août, 00H !!! Impossible? Et bien, pas vraiment !

Vous êtes tentés par l'aventure? N'hésitez pas à vous inscrire ici !


Condition de participation : relayer l'information afin d'attirer un maximum de personne !



Nous rejoindre sur le groupe facebook : Challenge littéraire : "Week-end à 1000"

Partager le challenge sur Twitter : #weekendà1000 

Le sujet sur Livraddict : Week-end à 1000



________________________________________________



22H : On reprend les mêmes et on repart... Je vous avais dit que j'avais été conquise par ma première participation au challenge de Lili, me voici donc en route pour la seconde fois. Alors, comment ça se passe cette fois-ci? Plutôt pas mal en fait. La première lecture que j'ai choisie est totalement différente de celle de la dernière fois puisque j'avais débuté avec un thriller et que je suis maintenant plongée dans un polar historique : "Le prix de l'hérésie" de S.J. Parris qui se déroule dans l'Angleterre d'Elisabeth Ier. J'adore cette période historique, ses décors, les théories, les complots, les mystères, les... D'accord, d'accord, je m'emballe mais pas tant que ça  . Je vous situe l'ambiance : une université, des meurtres, des livres interdits, des théories audacieuses et des personnages plus suspects les uns que les autres,...

Bref, de quoi vous tenir en haleine.
Bon ça, c'est du blabla  (oui oui , on ne s'en était pas rendus compte). Concrètement, ça fait 68 pages de lue pour ce soir et j'ai suffisamment de motivation pour ne pas m'arrêter là (quoique la fatigue pointe le bout de son nez ). Mais j'ai bien envie de continuer pour un ou deux chapitres.
De toute façon, je vous tiens au courant 


68/1000


En fait, je suis plutôt satisfaite de moi car hier, j'ai lu 91 pages avant de sombrer définitivement jusque tard ce matin -_-' Je sais ce n'est pas bien mais j'en avais besoin (répond l'accro du sommeil).

Donc, pour le premier jour du challenge !


91/1000



Samedi 15H15 : J'ai recommencé à lire ce matin vers 11H et j'ai repris la lecture de : Le prix de l'hérésie !!! Ça y est tout s'emballe, les mystères s'épaississent, certaines questions se résolvent et en engendrent d'autres. Bref, un excellent thriller historique. Sauf qu'alors que j'étais dedans, mon frère a ouvert la télé alors plutôt que de lire, j'ai zieuté ce qu'il regardait.


  Quel tentateur ce garçon ! 






 Et puis, il a proposé un petit milk-shake à la banane parce qu'il a ramené son blender à la maison pour les vacances  !!! 






C'est là que je me dis que faire des photos pour la challenge pourrait être vraiment sympa. Oui oui, une nouvelle distraction, vous pouvez le dire !




Oh et puis, on parlait chat hier alors je vous mets une tite photo de ma petite mémère qui me tient compagnie pendant ma lecture !!!



Alors où j'en suis ???
                                          Et bien, affaire à suivre...



18H08 : Voilà, j'ai enfin terminé ma lecture en cours (Le prix de l'hérésie de S.J. Parris) qui s'est révélée passionnante !  Même si j'ai trouvé le début lent et long, l'auteur a finalement réussi à m'emporter et à ne plus me faire décrocher. J'ai hâte de retrouver G. Bruno dans ses deux autres aventures !

Me voilà donc à 260 pages de lues pour ce challenge à 1000. Et donc, j'en tire comme conclusion que je suis lente lol ! Mais il n'est que 18H et j'ai encore pas mal de temps pour lire =) Reste à savoir qu'elle sera ma prochaine lecture. 


260/1000 

 Soit 18 pages de plus que la dernière fois pour le samedi et que je ne m'arrête pas encore de lire !!! 




Mon coeur balance entre : 

   


Mon choix définitif ?



20H57 : Harry Potter à l'école des sorciers de J.K. Rowling ! Quoi ?! Oui oui, vous avez bien lu  Il traînait sur ma chaise et je ne sais pas, l'inspiration du moment, je me suis demandée si la magie opérerait à nouveau. Scooop ! Et bien, oui elle marche toujours puisque j'ai enchaîné les 51 premières pages avant de le laisser de côté pour revenir au thriller initialement prévu . J'ai hâte d'y retourner mais je me prévois la matinée de demain pour ça =)


311/1000


Donc, finalement, le vrai choix, c'est Les arcanes du Chaos de Maxime Chattam. Il m'inspire énormément et j'ai vu que l'auteur conseillait des musiques d'ambiance. J'ai bien envie de jouer le jeu et de voir si ça crée une ambiance durant la lecture.


 Est-ce que ça marche ?



Dimanche 12H53 : Vous pouvez la question, hein? En fait, je n'y croyais pas du tout mais ça a plutôt bien marché. J'ai ouvert Spoti', j'ai mis la OST d'"House of Sand and Fog" de James Horner et la magie a moyennement opéré et puis j'ai mis l'OST de "Batman Begins" d'Hans Zimmer et de James Newton Howard et là, par contre, la magie a opéré. En même temps, je suis une grande fan d'Hans Zimmer donc il partait avec une avance magistrale . Toujours est-il que 117 pages plus loin, j'étais en condition de stress intense mais surtout les pages tournaient rapidement. Du coup, je me suis arrêtée juste avant le premier grand moment d'angoisse ! 

Soit 428 / 1000


13H41 : Ce matin, je me suis remise à la lecture de : Les Arcanes du Chaos dont je suis toujours autant fan ! Mais pas de musique d'ambiance pour le moment car je n'étais pas isolée. C'est ce qui est prévu pour cette après-midi.

Donc matinée assez peu productive pour ma part, je ne suis définitivement pas du matin  !!! Et puis, mon frère m'a encore distraite (nan, ce n'est pas vrai) mais il m'a encore préparé un milk-shake, goût fraise cette fois-ci.



Sinon, j'ai préparé le dîner et depuis, je regarde Once Upon a time. J'adore  !!!

Bref, 483/1000
                    
17H25 : Je me suis remise aux Arcanes du Chaos que j'adore. C'est la première fois que j'entre aussi vite dans un Maxime Chattam. Pas de lenteur dans celui-ci, le rythme est affolant ! Tant mieux, je tourne les pages sans m'en rendre compte mais là, il est temps pour moi de faire une pause (la fatigue pointe à  nouveau le bout de son nez) et de repasser à Harry Potter. J'avoue, je craque, je suis totalement conquise par cette relecture .



19H00 : J'avance dans Harry Potter, il vient d'aller à Gringotts, d'acheter son matériel scolaire et il vient de rencontrer les Weasley. Je suis définitivement fan ! C'est un réel plaisir pour moi de retrouver les personnages qui ont peuplé mes débuts en lecture. C'est un retour dans le passé (quand même 13 ans en arrière) et je retrouve la magie de l'époque.

Et pour le nombre de pages... Aucune idée en fait, je n'ai pas Les Arcanes du Chaos de Chattam sous la main. Je vous tiens au courant !

21H57 : J'ai prolongé l'aventure Harry Potter et je pense le finir ce soir !!! J'ai quand même fait une pause Once Upon a Time, nous avons presque fini la saison 1 et ça devient vraiment palpitant. Je sais, pas bien pour le challenge à 1000 ! Sur ce, je m'y remets et je continue à vous tenir au courant 


260 pages
237 pages
127 pages 
                                                pour un total de 624 pages.


00H00 : J'ai continué Harry Potter mais pas aussi longtemps que prévu. Je me suis arrêtée juste après le passage dans le couloir du 2è étage. Le grand chien à trois têtes, la trappe, vous vous souvenez ?  Bref, je me replonge dans Les Arcanes du Chaos jusqu'au minuit fatidique en remettant la musique d'ambiance !

260 pages (Le prix de l'hérésie)
309 pages (Les Arcanes du Chaos)
139 pages (Harry Potter à l'école des sorciers)
__________

708 pages
                                                             


Encore une fois, je me suis amusée comme une folle lors de ma seconde participation au challenge à 1000. Outre la lecture, j'adore rédiger la chronique de mes folles aventures, venir sur le groupe facebook et discuter avec l'un ou l'autre. Ça permet de découvrir de nouveaux blogs et surtout de rencontrer de nouvelles personnes. Alors, je vous remercie toutes et tous pour les bons moments sur le groupe mais aussi à celles qui sont passées sur mon blog ^0^ Vos encouragements m'ont fait plaisir ! Je remercie tout particulièrement Lili pour l'organisation de ce challenge et Acr0 que j'ai rencontré lors de la précédente session et qui est passée plusieurs fois par ici, sans parler de son activité sur le groupe et ses encouragements répétés tout au long de ce week-end ! Merci 


Bref, tout ça pour dire qu'encore une fois, je me suis éclatée durant ce challenge à 1000. Et même si je n'ai pas encore atteint les 1000 pages (en même temps, ça ne m'étonne qu'à moitié, vu la distraction dont je fais preuve ), je ne pas plus déçue que ça... Justement, j'attends le prochain week-end avec impatiente ! 

                                               Affaire à suivre ...











23 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci Acr0
      Contente de te retrouver cette fois-ci :D

      Supprimer
  2. Alors, bien partie ? Sur quel livre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiii, bien mieux que la première fois =) Même si mon rythme du samedi est digne d'une vieille limace de 60 ans :D

      Supprimer
  3. Bon challenge et repose toi bien pour demain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;-)
      Bon challenge à toi aussi =)

      Supprimer
  4. Bon, j'espère que ton aventure se poursuit toujours aussi bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moyen moyen mais je pense que ça va aller mieux maintenant car je n'ai plus rien à faire aujourd'hui à part traîner sur l'ordi et bouquiner :p

      Supprimer
  5. Bon challenge et bonnes lectures, j'espère que tu as craqué pour Chattam :D.

    RépondreSupprimer
  6. Merci de ton passage =)
    J'ai craqué pour Chattam :p
    J'ai hâte de savoir de quoi il retourne ^0^
    Bon challenge à toi aussi =)

    RépondreSupprimer
  7. Ca m'intrique cette histoire d'ambiance, j'ai hâte de voir ce que tu en pense ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment excellent. Si tu joues le jeu, ça marche :D

      Supprimer
  8. Doucement mais sûrement :) Il faut penser à des jalons pour se motiver : les 500 puis aller progressivement de 100 en 100.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me dis aussi =) Et ça me motive. M'enfin, même si je n'atteinds pas les mille pages, je m'amuse (comme une folle) :D

      Supprimer
  9. Réponses
    1. Merci =)
      Bon dimanche à toi aussi =)

      Supprimer
  10. Miam miam le milk shake :)
    Et tu as eu le temps d'écrire une chronique ? waouh !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiiiiiiiiii, super bon !!! Et vu que ça faisait une éternité que je n'en avais plus mangé :D
      Oui, j'étais inspirée hier soir lol. Et comme j'ai toujours tendance à remettre ça au lendemain (et à tarder longtemps avant de publier) !
      Merci de tes passages =)

      Supprimer
  11. Beau bilan tout de même !!!
    Bravo

    RépondreSupprimer
  12. Ton suivi était vraiment sympa à lire :)
    En tout cas, tu as bien lu : rendez-vous sur la session d'automne !

    RépondreSupprimer
  13. Acr0 est une fée plus qu'une pom-pom girl, j'en suis convaincue ! Beau bilan :)

    RépondreSupprimer