vendredi 16 mai 2014

Lili défie : CHALLENGE "Weekend à 1000" - session 6

C'est toujours un plaisir de se réinscrire au challenge "Weekend à 1000" organisé par Lili bouquine. Chaque session amène son lot de découvertes, de stress, d'euphorie, de longs moments de fatigue et de nouvelles rencontres. Autrement dit, trois jours de pure folie pendant lesquels je m'éclate !!!  Parce que oui, un challenge pareil, définitivement, ça me motive !


Le défi consiste à lire 1000 pages entre le Vendredi 16 Mai, 19H et le Dimanche 18 Mai, 00H !!! Impossible? Et bien, pas vraiment ! Enfin, si on n'est pas une traînarde comme moi !


Vous êtes tentés par l'aventure? N'hésitez pas à vous inscrire ici !
Condition de participation : relayer l'information afin d'attirer un maximum de personne !

Nous rejoindre sur le groupe facebook : Challenge littéraire : "Week-end à 1000"
Partager le challenge sur Twitter : #weekendà1000 
Le sujet sur Livraddict : Week-end à 1000

______________

Vendredi, 22H : Je suis sur le quai et j'attends, au taquet l'arrivée de mon train. Le challenge va, enfin, pouvoir commencé. Non seulement, je suis motivée à cause de ce défit mais en plus, je le débute par une nouvelle sage dont je n'ai, jusqu'à présent, jamais entendu parler : Emily the Strange /T1 Les jours perdus de Rob Reger et Jessica Gruner. Je tourne les premiers pages, curieuse, et la première chose qui m'attire ce sont les illustrations qui me rappelle : L'étrange vie de Nobody Owens de Neil Gaiman. Et puis, il y a des chats là-dedans et je suis fan des chats . Je vous promets une photo de mes chats demain  Et puis, rapidement, je suis happée par l'histoire et comme l'héroïne, j'enquête, impatiente, afin de savoir qui elle est vraiment, pourquoi elle est amnésique et pourquoi il se passe autant de choses étranges autour d'elle? 

Vendredi 23H30 : 104 pages ! Mais je ne vais pas m'arrêter là parce que, définitivement, je veux savoir ce qui cloche dans cette histoire de retrouvailles qui ne me semble vraiment pas net. D'ailleurs, je pense aller à la bibli demain et louer la suite parce que, oui, je suis accro .






Vendredi 01H49 : Je m'arrête ici, rattrapée par la fatigue. Bon c'est officiel, je suis totalement fan de ce roman. C'est prenant, intriguant et ça ne ressemble à rien que j'aie déjà pu lire. J'envisage d'ailleurs d'aller chercher le tome 2 à la bibliothèque dans l'après-midi.

Samedi  : Je réalise avec horreur, qu'en fait, participer au challenge à 1000 est impossible ce week-end. J'ai promis de corriger les Travaux préparatoires au Mémoire de mon frère et d'une amie et ça me prend bien plus de temps que prévu donc je ne lis rien de toute la journée . Mais j'ai quand même le temps d'aller jusqu'à la bibliothèque où je loue les 4 premiers tomes de Tokyo Ghoul d'Ishida Sui dont je suis complètement fan et je vous conseille si vous êtes amateurs de sensations fortes .

Samedi 01H33 : J'ai quand même réussi à terminer Emily the Strange /T1 Les jours perdus de Rob Reger et Jessica Gruner ce qui me fait 230/1000.

Dimanche : J'ai beau finir les corrections assez tôt (vers 16H00), je sais que je n'arriverai pas à lire aujourd'hui et puis, il fait super bon alors je profite du soleil le reste de l'après-midi. Promis, je fais le challenge sérieusement la prochaine fois ^.^







4 commentaires:

  1. Aloooors, comment ça se paaaaasse ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'était bien parti mais j'ai dû arrêté le défit :'( J'avais complètement oublié que je devais corriger deux travaux pour mon frère et une copine et ça m'a pris plus de temps que prévu et quand j'ai eu fini, je n'étais plus assez en forme pour lire ='( Tu as fait le défit, toi?

      Supprimer
  2. J'espère que tu ne t'es pas endormie, telle la Belle au bois dormant, au milieu de tes pages :D (comme tu n'as pas mis à jour ton billet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non, je n'ai pas rattrapé mon sommeil en retard ce week-end. Mais j'ai quand même pu finir Emily the Strange que j'ai adoré. D'ailleurs, je vais aller chercher la suite demain à la bibli ^.^

      Supprimer