dimanche 22 avril 2012

Top Ten Tuesday / 1

Voici mon premier TTT, un rendez-vous hebdomadaire établi par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani qui vise à créer un top 10 selon un thème proposé. 

Le thème de la semaine : 


Les 10 plus gros pavés que vous avez lus


| Les Piliers de la Terre de Ken Follett. Un roman qui fait 1050 pages et avec lequel je ne me suis pas lassée une seule seconde. Et même si j'ai mis du temps à le lire (après tout, on peut presque qualifier ce livre d'épopée), j'ai adoré me plonger dans l'Angleterre du XIIe siècle, découvrir les personnages, les modes de vie et les intrigues du pouvoir. Car on mêle l'histoire des petits à celle des grands. 



 | Harry Potter et l'Ordre du phénix de Joanne Kathleen Rowling. 976 pages de pur plaisir littéraire. Celui-là, je n'avais pas été le chercher à minuit (avec mes 13 ans, j'étais un peu trop jeune) mais j'étais époustouflée par la taille de ce tome... J'ai d'ailleurs été dégoûtée lorsque le sixième est tombé entre mes mains et que j'ai vu qu'il était aussi "court" (bien qu'il faisait quand même 720 pages).



| Labyrinthe de Kate Mosse. 864 pages... Une histoire véritablement passionnante qui m'a transportée plus d'une fois. J'ai adoré découvrir l'univers des cathares et d'avoir pu entrer dans leur vie. Pourtant, ce livre m'a laissé un sentiment d'insatisfaction. Je vous avoue avoir été un peu déçue tout en ayant apprécié cette lecture !


Harry Potter et les reliques de la Mort de Joanne Kathleen Rowling. Le dernier tome de la saga faisait quand même 816 pages... Je reste mitigée sur ce dernier tome. Je m'attendais à mieux et à plus... Mais on ne peut pas tout avoir =p. Harry Potter est la saga de mon univers littéraire ;-)



| Eragon /T2 L'aîné de Christopher Paolini. Le second tome de la saga fait 804 pages et je l'ai dévoré ! Le premier tome m'avait plus qu'agréablement surprise et le second tome remplissait les conditions pour m'obliger à continuer la lecture de la saga... J'ai quand même eu du mal avec Roran... A suivre =D



| Rose Madder de Stephen King, c'est 768 pages d'horreur pur... Enfin, pas seulement. L'histoire d'une femme torturée par la vie, par son mari... qui la poursuivra jusqu'en Enfer afin de la retrouver et de l'abattre ! Stephen King est un auteur extraordinaire dont la plume nous emmène très loin ! Dans l'horreur mais pas seulement... Rose Madder, c'est la destruction d'une femme mais surtout sa reconstruction, sa guérison... Un message d'espoir dans l'horreur ! 


| La voix des anges d'Anne Rice est une jubilation littéraire... C'est 704 pages de pur bonheur littéraire. Je n'ai jamais vu un roman aussi bien écrit. Rien n'est laissé au hasard, ni le décor, ni l'intrigue, ni les personnages dont la psychologie est poussée au plus loin... C'est un livre que je relirai avec énormément de plaisir !



| Eragon /T1 de Christopher Paolini. Un auteur qui a su me conquérir en 698 pages. J'ai beaucoup aimé le monde des dragons qui m'était totalement étranger. Du coup, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à le découvrir. C'est vraiment une bonne saga jeunesse =)



| La révolution des fourmis de Bernard Werber, c'est 672 pages de pur délice. L'exploration du monde sous le regard d'une fourmis a quelque chose de vraiment extraordinaire. L'une des meilleures sagas qu'il m'a été donné de lire !



| Le Tableau de l'apothicaire d'Adrian Mathews. 608 pages décevantes... Et pourtant, le résumé me semblait plus que prometteur... Je l'ai lu en entier mais je suis restée sur ma faim... Il fait partie des rares romans que je n'ai pas aimé !


______________________________________________________________

Le thème de la semaine prochaine :

Les 10 livres que vous avez lus en une journée (ou plus rapidement que d'habitude)







1 commentaire:

  1. Les Piliers de la Terre est en effet très réussi parce qu'on ne s'ennuie pas une seule seconde !

    RépondreSupprimer