mardi 24 avril 2012

Top Ten Tuesday / 2

Et voici mon second TTT, un rendez-vous hebdomadaire établi par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani qui vise à créer un top 10 selon un thème proposé. 

Le thème retenu cette de la semaine :



Les 10 livres que vous avez lus en une journée (ou plus rapidement que d'habitude)






| La Saga Harry Potter de Joanne Kathleen Rowling. Probablement les romans que j'ai attendu avec le plus d'impatiente et que j'ai dévoré le plus vite quitte à y passer la nuit alors que j'avais cours le lendemain... C'est avec cette série que j'ai eu l'envol de la littérature...



| L'enfant des cimetières de Sire Cédric. Impossible à lâcher... C'était trop ... palpitant et passionnant. Je voulais savoir absolument !




| La trilogie des Fourmis de Bernard Werber... Une trilogie absolument incroyable ! Il suffit de vous imaginer dans la peau d'une petit fourmi... Vous n'y arrivez pas? Plongez-vous dans cette saga... Je vous jure que vous ne regarderez plus jamais les fourmis de la même façon !




| La Voix des Anges d'Anne Rice. Véritable coup de coeur littéraire, la Voix des Anges est un roman que j'ai dévoré. Impossible à lâcher... Il fallait absolument que je continue ce roman, cette histoire et la découverte de l'Italie, des chants, de l'univers des castrats et des personnages. Un régal !




| Contessina de Sarah Frydman. Contessina est une héroïne qui m'a énormément touchée... Du coup, je ne pouvais m'empêcher de lire le roman pour l'Histoire ( la République de Florence, l'art, la politique, ...), pour les intrigues et les jeux de pouvoir mais aussi et surtout pour voir évoluer l'amour entre Cosimo de Médicis et Contessina de Bardi. Les femmes mises en avant sont fortes et fragiles à la fois, de vraies héroïnes qui ne peuvent que nous toucher et dont on se sent proche !




| La Mort des bois de Brigitte Aubert... Totalement impossible à lâcher. Un très bon policier dont je n'attendais pas grand chose mais que j'ai été incapable de déposer. Il fallait absolement que je sache le fin mot de cette intrigue !




| Le rêve Botticelli de Sophie Chauveau. Un roman qui m'a envoûtée. Je suis totalement tombée amoureuse du cadre, de l'écriture et de Sandro Botticelli. C'est un personnage qui a su capter mon attention mais surtout qui a su la retenir. En outre, la plume de S. Chaveau est une pure dégustation !




| Le parfum de Patrick Süskind. Probablement le plus incroyable roman que j'ai lu ! Jean-Baptiste Grenouille est le personnage parfait, complexe et simple à la fois. La réflexion du roman est profonde. Le monde des odeurs infinis !




| Antigone de Jean Anouilh. Une petite pièce de théâtre dont il est impossible d'arrêter la lecture même si la fin est énoncée dès le prologue. Des mots d'une portée émotionnelle extraordinaire. Des mots d'une profondeur incroyable.




| Orgueil et préjugés de Jane Austen. Un classique qui m'a plus qu'agréablement surprise. Une lecture également impossible à arrêter. Le style, mordant et entraînant,  donne à cette histoire un souffle inépuisable.

______________________________________________________________

Le thème de la semaine prochaine :


Les 10 meilleures adaptations cinématographiques ou télévisuelles de livres












4 commentaires:

  1. J'ai lu assez rapidement Orgueil et Préjugés également ^^ Ahhh Harry Potter, cette saga aura changé la vie de pas mal de personnes j'ai l'impression, et j'en fais partie :) C'est dingue ce qu'a pu créer JK Rowling !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Orgueil et Préjugés est un livre qui m'a plus qu'agréablement surprise et que j'ai dévoré =p

      Ah oui Harry Potter, c'est sacré lol ! En effet, elle a crée quelque chose de vraiment incroyable !

      Supprimer
  2. Aucun en commun mais j'ai hâte de découvrir le Sire Cédric, bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut ! J'ai véritablement été emportée par son roman. Il crée quelque chose de vraiment spécial !

      Supprimer