jeudi 9 février 2012

La Voix des Anges d'Anne Rice




La Voix des Anges 
Anne Rice


Pocket















Résumé

1750. Tonio, héritier d'une riche familIe vénitienne, spolié et castré à l'âge de quinze ans, vit désespéré à l'idée de ne plus être " un homme ".
Il trouvera le salut dans la musique et sa force dans la haine des siens. Guido, fils de paysans calabrais, lui aussi castré enfant, perd sa belle voix à dix-huit ans et devient compositeur. Guido rencontre Tonio et devient son professeur. A eux deux, ils pourront avoir le monde à leurs pieds et enfin mettre en oeuvre leur vengeance à l'encontre de ceux qui les ont amputés de leur virilité.

Un roman comme un opéra baroque, sensuel et flamboyant, qui nous plonge dans le monde fascinant des castrats du XVIIIe siècle.


Mon Avis

3 commentaires:

  1. Du coup, j'ai pas pu lire ton avis lol mais il me semble avoir compris que tu avais adoré ce livre ^^
    hihi ça fait plaisir ^^ ce livre est un chef d'oeuvre ! en fait, j'ai tellement adoré que j'arrive pas à trouver les mots pour dire à quel point ce livre est sublime :/ Ca craint lol
    pour le moment, il fait partit du top 10 de mes plus gros coups de coeur :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, je l'ai lu il y a presque un an mais pareil, j'ai du mal à trouver les mots. Je vais essayer d'écrire ma critique sous peu (ça traîne depuis trop longtemps lol)...

      Supprimer
  2. il me tarde de la lire ^^
    Allez allez ! Auboulot ;) :D

    RépondreSupprimer