La Voix des Anges
Anne Rice
Pocket
Résumé
1750. Tonio, héritier d'une riche familIe vénitienne, spolié et castré à l'âge de quinze ans, vit désespéré à l'idée de ne plus être " un homme ".
Il trouvera le salut dans la musique et sa force dans la haine des siens. Guido, fils de paysans calabrais, lui aussi castré enfant, perd sa belle voix à dix-huit ans et devient compositeur. Guido rencontre Tonio et devient son professeur. A eux deux, ils pourront avoir le monde à leurs pieds et enfin mettre en oeuvre leur vengeance à l'encontre de ceux qui les ont amputés de leur virilité.
Un roman comme un opéra baroque, sensuel et flamboyant, qui nous plonge dans le monde fascinant des castrats du XVIIIe siècle.
Mon Avis
Du coup, j'ai pas pu lire ton avis lol mais il me semble avoir compris que tu avais adoré ce livre ^^
RépondreSupprimerhihi ça fait plaisir ^^ ce livre est un chef d'oeuvre ! en fait, j'ai tellement adoré que j'arrive pas à trouver les mots pour dire à quel point ce livre est sublime :/ Ca craint lol
pour le moment, il fait partit du top 10 de mes plus gros coups de coeur :D
En fait, je l'ai lu il y a presque un an mais pareil, j'ai du mal à trouver les mots. Je vais essayer d'écrire ma critique sous peu (ça traîne depuis trop longtemps lol)...
Supprimeril me tarde de la lire ^^
RépondreSupprimerAllez allez ! Auboulot ;) :D